Oscar Tshiebwe continue de s’entraîner les franchises ayant des choix au 2ème tour de la prochaine Draft à la National Basketball Association (NBA). Cette dernière est prévue ce mois 23 juin.

C’était le tour des Indiana Pacers où il est allé faire voir son talent auprès du staff technique. L’ancien joueur de West Virginia University a eu la chance de s’entraîner avec les Boston Celtics, les Houston Rockets, les Milwaukee Bucks, les Sacramento Kings, les Atlanta Hawks et les Los Angeles Lakers pour permettre à ces franchises d’avoir une idée sur son talent. Ces équipes ont des choix lors du prochain draft et le natif de Lubumbashi pourrait y figurer avec un peu de chance.

«La meilleure chose que j’apporte à une équipe, c’est la capacité de rebondir. C’est un cadeau, c’est un effort, c’est un travail acharné. Je regarde Dennis Rodman. Cet homme est une bête. Il a aidé Michael Jordan à remporter quelques championnats. … Ma plus grande contribution est de faire partie d’une équipe et je peux faire le sale boulot et aidez-les à gagner un championnat. Grâce à ce processus, j’apprends beaucoup et mon jeu change. Je m’entraîne pour plus de 10 équipes maintenant. Chaque équipe m’apprend quelque chose et je l’écris, et je continue de m’améliorer dans ces domaines», a-t-il déclaré à la presse locale.

Pour rappel, le natif de Lubumbashi a décidé de rester dans le repêchage de cette draft pour entamer sa carrière professionnelle. Selon la presse locale, il a de bonnes chances d’être pris par une franchise mais tout dépendra des performances qu’il aura fait lors de ces entraînements.