Les Léopards juniors (les moins de 20 ans) de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés chercher un nul (1-1) devant leurs homologues camerounais. C’était dans le cadre de la 2ème journée du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac). Le tournoi se joue à Brazzaville.

C’est au prix d’énormes efforts que les protégés de Michel Dinzey sont partis accrocher cet important point qui les maintient encore en course pour la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie en Égypte l’année prochaine. Il fallait avoir un mental solide pour prendre ce point après avoir couru derrière le score durant presque toute la 2ème période pour remettre l’équilibre dans les instants qui ont suivi.

C’est nul va leur permettre d’aborder le dernier match face avec beaucoup d’envie parce qu’ils doivent l’emporter pour espérer se qualifier. Ce sera le mercredi 14 décembre face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville qui ont battu les Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine (3-1).