Bismack Biyombo entame sa 2ème saison au sein de la formation des Phoenix Suns à la National Basketball Association (NBA). Il s’est déjà bien adapté depuis son arrivée et veut s’affirmer maintenant bien qu’il n’est pas titulaire à part entière dans la meilleure de la saison régulière l’an passé.

Le natif de Lubumbashi se rappel de la mésaventure dernière où ils se sont faits éliminés au 2ème tour des Play par les Dallas Mavericks alors qu’ils étaient favoris. D’où il faudra faire très attention ​ cette saison.

«C’est difficile de dire maintenant qu’on va gagner car je vous assure que gagner 60 matchs ne garantit pas d’être champions. On l’a vu l’année dernière. Pour nous, l’important n’est pas de penser à gagner beaucoup de matchs mais à gagner le championnat. Golden State le dit toujours : leur objectif est d’atteindre les ‘playoffs’ car il est difficile de les battre quatre matchs de suite», a-t-il chez nos confrères espagnols de Mundo Deportivo.

L’ancien pivot des Toronto Raptors a déjà disputé 10 matchs cette saison où il s’est contenté de quelques bribes de minutes. Il tourne autour 3.3 points, 3.3 rebonds et 0.5 passe décisive.