Officiellement plébiscité candidat à la présidentielle de 2023, à l’issue du congrès de l’Ecidé clôturé ce jeudi 14 juillet 2022 dans la ville de Kisangani à la Tshopo, Martin Fayulu va bénéficier de l’appuie des membres de sa formation politique ainsi que d’autres sympathisants. D’où l’annonce par l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement du lancement dans les prochains jours, de la campagne de collecte de fonds visant à soutenir sa candidature à la prochaine présidentielle.

l’Ecidé fixe donc la contribution à 1 dollar américain, lequel servira non seulement à soutenir Fayulu, mais aussi tout les candidats qui seront alignés pour le compte de l’Ecidé.

“ Le congrès demande au bureau national de lancer la campagne 1$ pour l’élection de Martin Fayulu comme président de la République et celle de ses députés en 2023”, indique la déclaration finale du congrès.

Martin Fayulu qui s’aligne déjà au front, soutient la tenue des élections dans le délai de la loi.

A noter que, après Félix Antoine Tshisekedi, candidat naturel de l’Union sacrée et Augustin Matata Ponyo, Martin Fayulu est le troisième homme politique à être officiellement reconnu comme candidat à la prochaine présidentielle.

PKTK