Le jeune visionnaire Seya Nzashi Lumeya, accompagné d’une forte délégation composée des membres de l’association sans but lucratif «Telema Tambola » et d’autres structures des jeunes qui se retrouvent en sa vision, s’est enrôlé ce mercredi 18 janvier 2023 à l’Institut Kimpangi à côté de la Paroisse Catholique St Kagwa dans la ville de Kikwit.

Il était question pour ce digne fils du terroir de s’acquitter de son devoir civique, préalable pour la participation aux élections prévues en 2023.

Au sortir de l’opération d’identification et d’enrôlement, Seya Nzashi Lumeya a appelé la population de Kikwit à lui emboîter le pas.

Philanthrope, Seya Nzashi Lumeya a su convaincre la jeunesse kikwitoise grâce à ses œuvres de charité ainsi que sa vision nette du développement de son Kikwit en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Tenez, en 2021 déjà, ce jeune visionnaire, lors d’une descente dans son fief, avait lancé les travaux de construction d’un hôpital au standard international. L’homme avait encore apporté son assistance aux personnes vivant avec handicap, notamment des aveugles, des sourds muets, les personnes à mobilité réduite ainsi que les albinos, en leur amenant des vivres et non vivre et octroyé à ces personnes de machines à coudre pour les ateliers de couture , dans le but de rendre autonome et utile, cette couche de la société.

Intégrant l’approche participative dans sa méthode de fonctionnement et connaissant la force de la jeunesse qui est l’avenir de demain, Seya Lumeya a commencé à réunir celle-ci depuis 2015 dans le cadre de différents projets de développement de la ville de Kikwit.