Voulant arboré l’étoffe des prophètes de malheur, certaines personnes malintentionnées ont pris leur temps pour faire courir une nouvelle selon laquelle l’ Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements serait victime d’une attaque vasculaire cérébrale (AVC), depuis le dimanche 14 mai 2023. Un message qui malheureusement est devenu viral depuis dans les réseaux sociaux.

“ Faux, Jean-Hervé Mbelu est vivant et se porte très ”, annonce des sources proches de ce dernier, joint par votre rédaction.

Une nouvelle qui vient de botter à la touche les élucubrations de ces anges de malheur qui ne souhaitent que le pire pour celui qui, dans l’exercice de son ses fonctions, visent à apporter une autre image de ce service longtemps décrié par plus d’un congolais.

Fortement conçue, cette rumeur fait croire à qui veut l’entendre que Jean-Hervé Mbelu est admis aux urgences au centre Nganda après avoir été victime d’un AVC, le dimanche 14 mai 2023, et son adjoint, Robert Ngwama, l’aurait provisoirement remplacé, en attendant son évacuation en urgence vers d’autres cieux pour des soins appropriés.

“ Au moment où cette rumeur a commencé à circuler, Mbelu est bien portant dans son bureau, concentré à son travail”, affirment nos sources, non sans relever que cette rumeur vise à distraire l’opinion.

“ Il (Mbelu) a, depuis sa nomination à la tête de l’ANR, abattu un travail des titans en tant que flic du Chef de l’État pour nettoyer son entourage et protéger le pays de l’infiltration en son plus haut sommet. Ce travail de nettoyage gène plusieurs personnes qui distillent ces rumeurs pour distraire l’opinion. Le patron de l’ANR est concentré à mener à bon port la mission lui confiée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ”, rajoutent ces sources.

Rappelons que dans une tribune publiée au début de l’année 2023, il a été démontré que le travail abattu par Mbelu est à la base du commencement de l’élimination du régime des hommes forts et à l’incarcération dans la prison centrale de Makala des personnalités qualifiées VIP.

“ Toutes ces personnalités ont été cueillies au terme des enquêtes menées en toute indépendance par l’ANR, soit à sa propre initiative soit sur demande du Président de la République comme ce fut le cas pour Fortuna Biselele”, précise cette tribune.

Félix Antoine Tshisekedi dé sa prise de pouvoir, avait pris l’option, mieux fait la promesse d’humaniser ce service (ANR) de l’État. Notamment en procédant à la fermeture de tout les cachots non officiel. Une promesse qui prend corps, notamment, par le travail qu’abat Mbelu depuis son avènement à la tête de l’ANR.

Présentement, l’ANR a le mérite d’être impartial, témoigne plus d’un congolais.