Le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a échangé le vendredi 9 juin avec le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi. Le président Malpass a exprimé la volonté du Groupe de la Banque mondiale de soutenir la RDC dans ses principales priorités de développement, notamment les infrastructures de transport, l’éducation et la santé.

« Le président Malpass a encouragé le ministre Kazadi à envisager d’attirer des investissements en RDC par le biais de programmes de réforme gouvernementaux solides, notamment ceux relatifs à la gouvernance des entreprises publiques, à la transparence dans le secteur des industries extractives et à la libéralisation du secteur des télécommunications », souligne le compte rendu de la réunion publié sur le site de la Banque mondiale.

Le président de la Banque mondiale a aussi souligné l’importance d’un solide programme de vaccination contre le COVID-19 et a discuté avec le ministre Kazadi des moyens de lutter contre l’hésitation à se faire vacciner en RDC.

Ukiabi