Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a reçu en audience ce jeudi 31 mars 2022 Bintou Keita, chef de la Monusco. Les échanges ont tourné autour des partenariats entre le Ministère de la Jeunesse et les Nations-unies.

Les échanges entre Yves Bunkulu et Bintou Keita se sont focalisés sur le partenariat qui doit être mis en place avec la Monusco qui, au paravent, a déjà entamé avec le secrétariat de la Monusco et le secrétariat de la résolution 2250 du conseil de la jeunesse. Hormis les pourparlers de ce partenariat, ces deux hôtes ont aussi parlé du projet de loi sur la cohésion nationale inscrit sur la liste des matières de la session parlementaire de mars. Le numéro 1 de la Monusco a profité de cette occasion et parlant du bien fondé de ce partenariat qui vise à booster le secteur de la jeunesse en RDC, étant donné que la matérialisation de la lutte contre les maux qui rongent la RDC, notamment le tribalisme, la xénophobie et le racisme.

L’accompagnement de la mission des Nations-unies en RDC est inconditionnel.
Bintou Keita a également inséré la partie dimension de la cohésion nationale où elle rappelle les démarches qui sont en cours en vue de la validation du guide de la cohésion nationale.

JP.