A en croire un communiqué du Bureau du sénat daté du vendredi 12 mars, à cause de l’insolvabilité, les anciens hôpitaux partenaires de la chambre haute du parlement notamment, le Centre médical de Kinshasa -CMK, la Clinique Ngaliema, les Cliniques universitaires de Kinshasa CUK, l’Hôpital du Cinquantenaire, ZT Ngaliema center, ne reçoivent plus les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents de l’administration de cette institution, au motif que la chambre haute du Parlement n’a pas honoré ses engagements.
“Le sénat accumule beaucoup de dettes”, dit des sources du bureau de Bahati Lukwebo
Pour résoudre cette difficulté de non accès aux soins, le Bureau Bahati, par le truchement de son questeur adjoint Ida Kidima Nzumba, a pris une décision relative à la prise en charge médicale des sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents de l’administration.
Dans cette décision, deux centres hospitaliers ont été retenus. Il s’agit de SOS Médecins des nuits et la Clinique des Anges. “Ces deux hôpitaux ont accepté de recevoir les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents du Sénat à crédit”, précise un communiqué du sénat.
La rédaction