Au nom du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion, Yves Bunkulu Zola empêché, son directeur de cabinet Roderick-victor Nyangi a reçu, ce mercredi 20 Avril, Bora Kamuanya, Vice-président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse qui est venue avec une proposition d’inclure le plan d’action de l’ Union Panafricaine de la Jeunesse à celui du Ministère de la Jeunesse pour enfin travailler ensemble. Il était également question d’échanger sur les préparatifs de la 60 ème anniversaire de L’ UPJ créée le 26 avril 1962, qui sera célébrée du 26 avril 2022 au 25 avril 2023. Plusieurs activités sont deja projetées.

L’Union Panafricaine de la Jeunesse dit croire aux capacités de la jeunesse congolaise, raison de cette proposition de synergie d’action avec en prélude l´arrimage des plans d’actions pour mieux atteindre les résultats. Bora Kamuanya souhaite que ce plan d’action soit partagé au niveau international pour que les jeunes d’autres continents puissent aussi profiter de l’expertise congolaise en matière de la jeunesse.

La 60 ème anniversaire de l’ UPJ va débuter du 26 avril 2022 jusqu’au 25 avril 2023, selon l’organisation plusieurs activités seront organisées sur l’ensemble du continent africain. “C´est une année de fête pour nos 60 ans d’existence que nous avons traversé dans beaucoup d’événements du mouvement panafricaine de la jeunesse à l’union africaine de la jeunesse dans le but de repenser à l’histoire jusqu’à aujourd’hui”, a conclu le vice-président de l’union panafricaine de la Jeunesse.

JP.