Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a échangé, jeudi 5 mars 2021 à Kinshasa, avec l’Ambassadeur Onyango Kakoba, Secrétaire Général du Forum des Parlements de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL) sur l’apport des parlements dans la pacification et la sécurisation de la sous-région.

“ Pour ce qui est des conflits à l’intérieur des États, nous avons envoyé des missions d’information parlementaires dans différents pays, tels qu’au Burundi pendant la période qui a suivi la tentative de coup d’État. Nous avons également organisé des missions au Soudan du Sud et en République Centrafricaine. Et comme résultat, il y a des gouvernements qui fonctionnent. Mais il reste des défis sécuritaires dans l’Est de la RDC et nous y travaillons “, a déclaré l’ambassadeur Onyango Kakoba.

La délégation venue à la rencontre du speaker de la chambre basse du parlement s’est dit satisfaite de l’attention leur accordée et surtout, indique-t-il, qu’ensemble, ils vont travailler sur les questions de sécurité, de paix et de développement économique.