Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, félicite le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mbose N’kodia pour son implication à la recherche de la paix dans la partie Est du pays.

« Je suis étonné pour la première fois que je sois parmi les personnes qui le félicitent pour ce message qui a interpellé les consciences des uns et des autres. Je suis tiqué de voir ceux-là qui sont près de la population entrain de demander les votes pendant la campagne, mais qui malheureusement après les élections, cette même population se perd et continue à être victime des massacres et d’insécurité alors que les élus ont été envoyé pour défendre leur cause. Je pense que c’était un message fort et je dois le féliciter ». A déclaré Ferdinand Kambere.

D’après le secrétaire permanent adjoint du PPRD, la profondeur de ce message c’est l’interpellation, il trouve inopportun cette démarche de certaines personnes qui tentent de mener une action en justice contre le speaker de la chambre basse.

« Le mal serait cette récupération politicienne des personnes qui tentent de mener une action en justice contre le président de l’Assemblée Nationale. La profondeur de son message c’est l’interpellation ; je suis moi aussi du grand Kivu. En réalité, le président Mboso nous invitent à nous ensemble pour trouver un consensus comme le font les autres à chaque problème. Nous devons avoir un même langage devant ces massacres odieux que nous ne supportons plus. A conclu le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Pour rappel, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga avait interpellé les députés nationaux originaires de l’Est de la RDC le lundi 29 mars à l’ouverture de la plénière au sujet des rapports que certains d’entre eux entretiennent sur les violences dans l’espace appelé « Grand Kivu, cette situation a mis en mal certains élus de cette partie du pays.

Céphas Kabamba