L’Assemblée nationale a dévoilé, ce vendredi 10 décembre 2021, son calendrier visant à désigner les membres de l’opposition afin de compléter le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A ce jour, trois postes restent vacants et sont réservés à l’opposition.

Les opérations iront du mercredi 15 décembre 2021 au mercredi 22 décembre 2021. Ci-dessous, le calendrier signé par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia.

« Je lance un dernier et vibrant appel à nos compatriotes qui sont dans l’opposition à rejoindre ce train électoral dans la perspective. Votre bureau va procéder à la publication d’un nouveau calendrier pour permettre à l’opposition de présenter ses candidatures au trois postes vacants », avait déclaré Christophe Mboso à la plénière du 2 décembre 2021.

Il avait rappelé également que la dernière prestation de serment par les membres de la CENI a inauguré la reprise formelle du nouveau cycle électoral dont l’aboutissement sera la ténue des échéances électorales de 2023. La 2e vice-présidence, la questure et un membre de la plénière sont les trois postes réservés à l’opposition et qui restent vacants.