La formation du Reyer Venezia de Mfionfu Kabengele a pris le dessus (86-71) sur celle de Pistoia. C’était dans le cadre des quarts de finale de la Coupe nationale.

C’est une belle qualification pour l’équipe qui s’est servie de sa forme actuelle et surtout depuis l’entame de la saison pour s’imposer devant un adversaire qui a tenté de résister mais a été pris de court par la force de frappe de l’équipe de Venise. Cette dernière a enfoncé le clou plus en 2ème période et lors du 3ème quart-temps où elle a pris suffisamment de l’avance qui lui a permis de prendre cette qualification. Le pivot congolais s’est très bien comporté en terminant le match 13 points et 9 rebonds, meilleur rebondeur du match.

Pour les demi-finales, ils croiseront le Milan pour une confrontation qui s’annonce très serrées avec deux équipes qui ont de bonnes notes depuis le début de la saison.  Ce sera le samedi 17 février avant de revenir en championnat le dimanche 3 mars avec le déplacement sur le parquet de Scafati pour le compte de la 21ème journée.