Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe et son épouse Hamida Chatur sont de plus en plus victimes des propos injurieux émanant des certains partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social repartis dans des structures dénommées «Parlement debout», face à cette situation, le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale a officiellement écrit au Secrétaire Général ai de UDPS, Augustin Kabuya, pour dénoncer ces propos qui mettent en mal le président de son parti.

Dans sa note, le nouveau secrétaire de l’UNC indique que les propos à caractère diffamatoire et de menace de mort portent non seulement atteinte à l’honneur de Vital Kamerhe et de son épouse, mais causent un sérieux préjudice moral.

« Considérant l’alliance CACH (UNC et UDPS), il serait inadmissible qu’un pari politique partenaire au sein de l’union sacrée pour la Nation fasse l’objet d’une telle campagne d’insulte et ce, depuis notre accession au pouvoir, sans la moindre réaction des officiels de l’UDPS. », écrit-il.

Par ailleurs, Billy Kambale recommande à son homologue de l’UDPS de rappeler à l’ordre certains membres de son parti qui s’adonnent à répétition.

En outre, le secrétaire général de l’UNC fait savoir qu’en cas de récidive, son parti n’hésitera pas de se constituer en partie civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice qu’il subit.