Les Léopards de la RDC viennent de signer leur première victoire (2-0) au stade des Martyrs devant les Barea de Madagascar. Et ce, après avoir enchainés deux matchs nuls d’un but partout (1-1) contre la Tanzanie et le Bénin, respectivement pour les 1ère et 2ème journées du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022,

Une victoire obtenue par les Fauves congolais grâce aux réalisations de Chadrack Akolo à la 35e minute sur une passe de Dieumerci Mbokani qui va transformer le pénalty pour le deuxième but à la 78e minute après une faute d’un défenseur Malgache sur Edo Kayembe.

“Nous sommes très contents d’avoir gagner mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance et le moral des supporteurs ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire . J’espère que ce succès va nous relancer», s’est réjoui Cédric Bakambu après le match.

La victoire permet à la RDC de totaliser 5 points et de prendre la 2ème place après le Bénin qui s’est imposé en déplacement en terres tanzaniennes avec 7 points. La Tanzanie reste avec 4 points et chute à la 3ème place, puis Madagascar ferme avec 0 point. La RDC va se déplacer ce dimanche 10 octobre à Antananarivo pour affronter Madagascar pour le compte de la 4ème journée.

Merveil Wello