Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est incliné (0-1) devant la formation de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano en match comptant pour la 20ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés auront tout tenté devant leurs adversaires mais n’auront rien pu faire face à la détermination des joueurs de Bazano qui ont clairement joué leur coup dans cette rencontre où ils étaient annoncés perdants à l’entame. L’unique but de la partie a té inscrit par Djassa Bongola à la 83ème minute. C’est le 1er but encaissé par le Dcmp en 4 sorties et surtout par le portier Kamalanduako Kama qui avait gardé, jusque là, ses perches inviolées.
« Quand je pense que cette 1ère mi-temps on était en dessous malgré les situations qu’on a eu pour marquer, même en seconde période. C’est ce que nous avions dit qu’il faut respecter les équipes quelles que ce soient dans ce championnat et le dernier, quand il n’a rien à perdre, est plus dangereux, mais nous avons pris du temps pour nous mettre en garde et de travailler. Mais c’est simplement nos qualités mentales n’y étaient pas », a-t-il fait savoir à la presse après cette rencontre.
C’est une véritable surprise au regard des pronostics mais pas tellement sur le plan du jeu. Bazano est l’une des rares équipes à avoir pris des points à V.Club et Mazembe à la manche aller. C’est une victoire qui aura un goût d’un immense soulagement parce que la 1ère victoire de la saison des lushois après 23 matchs soit 11 nuls et 12 défaites.