Le Fc Saint Eloi Lupopo a courbé l’échine (0-1) en déplacement sur le terrain de Dauphin Noir à Goma. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Jaune et Bleu de Lubumbashi n’ont trouvé des solutions fortes devant l’équipe du Kivu qui aura joué sans chance jusqu’au bout pour sortir victorieuse de cette confrontation des extrêmes. Elle a misé sur son réalisme pour inscrire ce but combien important qui lui permet de prendre non seulement une victoire mais également un ascendant psychologique eu égard au positionnement des Cheminots au classement. A vrai dire, d’aucuns commencent à voit surgir l’effet «Birindwa» depuis quelques matchs. Le nouvel entraîneur avait clairement déclaré que la victoire obtenue à Kinshasa face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) était un signal fort à tous les restes des adversaires.

Avec cette défaite, Lupopo va rester à la 5ème place avec 42 points. Ce sera la même chose pour Dauphin Noir qui compte maintenant 19 points mais sera encore 16ème et 1er relégable.

Pour les prochains rendez-vous, Lupopo accueillera Maniema Union le dimanche 16 mai alors que Dauphin Noir viendra à Kinshasa pour croiser Rangers le jeudi 29 avril.