L’As V.Club sera aux prises ce dimanche 11 décembre avec le TP Mazembe dans le choc de ce championnat entre les deux meilleures formations de ces 10 dernières années sur le plan national. Ce sera dans le cadre de la 8ème journée.

Au regard de l’entame de la saison, c’est une rencontre qui sera très ouverte, les deux équipes n’ayant pas fait un démarrage en trombe bien que semble légèrement en bonne forme au vue de ces derniers résultats et de son positionnement actuel. Du côté des Corbeaux, on semble un peu douté eu égard aux dernières prestations surtout face au Fc Renaissance qui est reparti avec le point du nul.

« Mazembe est l’une des grandes équipes qui peut nous permettre de remporter ce championnat cette saison et nous devons absolument le prendre au sérieux. Pour cela, nous avons préparé ce match comme il se doit et nous n’avons pas de prétexte pour cela. Nous nous attendons à un match très engagé puisque l’adversaire n’a pas fait le déplacement pour rien et nous n’allons pas nous laisser faire puisque nous jouons à la maison », a-t-il déclaré Raoul Shungu, l’entraîneur de l’As V.Club.

Comme souvent, c’est un match qui ne tiendra pas compte de la forme de chacune des équipes et ce sera la plus réaliste qui réussira certainement à faire la différence.