Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu, ce vendredi, 21 janvier 2022, dans son cabinet de travail, l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer. Au menu des échanges entre les deux autorités, les questions de paix, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de prospérité, des questions climatiques et de préservation de l’environnement, des questions diplomatiques, et de développement.

” Je suis venu pour discuter avec Monsieur le premier ministre sur la manière de continuer à faire avancer nos relations bilatérales, notre partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité, et la préservation de l’environnement. Nous avons un agenda très chargé. Je reviens des USA où j’ai eu des réunion avec la Maison blanche, le Département d’État, et mes collègues à Washington. Il y a beaucoup d’ intérêt à faire avancer nos relations”, a déclaré le diplomate américain, devant la presse.

Les deux hommes d’État ont aussi passé au peigne fin la question des changements climatiques et la préservation du bassin du Congo ainsi que des intérêts mutuels de leurs populations respectives.

“Nous avons aussi parlé de la détermination,de la vision du chef de l’État de faire de la RDC un pays solution dans la lutte contre les changements climatiques. Il a été question de voir comment les USA peuvent aider la RDC à préserver le bassin du Congo”, a conclu Mike Hammer.