Le Comité provincial de lutte contre le coronavirus au Kasaï-oriental a décidé ce mercredi 12 mai de la fermeture pour 14 jours de l’Eglise cité Béthel centrale. La mesure est de la
présidente de ce comité, Jeannette Longa Muswamba, qui justifie cette action par la montée des cas de Covid-19 à Mbujimayi.

« Le comité provincial de lutte contre le coronavirus au Kasaï-oriental porte à la connaissance de la population du Kasaï-oriental que pour lui permettre de lutter efficacement contre cette pandémie et prenant en compte l’augmentation des cas enregistrés la semaine passée, il a été décidé de la fermeture de l’église cité Béthel central pour une période de 14 jours à partir du 13 mai 2021 », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Selon le même document, les portes de cette église vont rester fermées pendant cette période et « une désinfection obligatoire avant sa réouverture après l’autorisation du comité ». Le comité provincial de lutte contre la Covid-19 au Kasaï appelle la population au respect des gestes barrières en vue d’éviter la propagation de cette pandémie. Cette mesure est prise, après l’annonce de deux nouveaux cas de coronavirus dont un décès.

Jude Stephen Kadima