Dans son tweet du 18 octobre 2021, le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé a en République Démocratique du Congo a fait savoir que, trois nouveaux cas de maladie à virus Ebola dont un décès ont été confirmés par les autorités sanitaires congolaises, portant ainsi le total à cinq cas et trois décès confirmés dans la province du Nord-Kivu.

Selon l’OMS, 369 contacts ont été identifiés jusqu’ici, et 308 contacts sont suivis par les services sanitaires congolais. Le 16 octobre 2021, 3 nouveaux cas confirmés dont 1 décès dans l’aire de santé de Butsili portant le cumul à 5 cas confirmés avec 3 décès », a fait savoir le bureau de l’OMS en RDC

« Un travail intense est mené par les équipes de la prévention de contrôle de l’infection pour limiter la propagation du virus Ebola, a la suite de cette 13e épidémie d’Ebola», rassure l’OMS.

Notons qu’à Béni, la campagne de vaccination pour cette 13ème épidémie d’Ebola a débuté depuis le 13 octobre dernier, et elle concerne les personnes à risque, parmi eux les contacts des cas confirmés, les contacts des contacts, ainsi que le personnel soignant de cette partie Est de la République Démocratique du Congo.

LM