Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, une nouvelle selon laquelle le Président de République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aurait subi une opération à cœur ouvert en Belgique, où il séjourne. Une information confirmée par un grand médias belge.

Dans un tweet publié le jeudi 10 mars dans la soirée, le Ministre congolais de la communication et médias, porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya n’a pas tardé à réagir pour démentir formellement cette information qu’il qualifie de fakenews.

“ La salubrité médiatique dont parle le Président de la République, va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fakenews ”, peut-on lire dans ce tweet de Patrick Muyaya, avant d’ajouter : “ Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur”.

Même discours du côté de la présidence de la République qui, à travers le porte parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba avait démenti cette nouvelle. Ce dernier parle plutôt d’un check-up médical classique après quoi, un repos lui a été conseillé.