jeudi, janvier 20, 2022
Publicité

RDC : Eve Bazaïba alerte sur sa sécurité

Dans une correspondance adressée à plusieurs autorités dont le Premier Ministre, les membres du Gouvernement ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement, la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du développement durable Madame Ève Bazaïba, alerte sur sa sécurité qui a été en danger lundi 29 novembre 2021 dans son cabinet de travail.

“ Je voudrais vous informer que lundi à 15 heures, un infortuné a pu déjouer la surveillance de toute mon équipe de sécurité et de Protocole. Car, il s’était fait passer pour un député national qui vient de perdre son épouse suite à un accident de circulation. Il a même rempli le papier d’audience en mentionnant cette qualité. Il a pu accéder à mon bureau et en face de moi. Nous sommes restés à deux. Ne le reconnaissant pas, j’ai posé quelques questions pour savoir qui il était, C’est à ce moment que j’ai remarqué être en face de quelqu’un qui me veut du mal”, peut-on lire dans la lettre.

Et d’ajouter: “ J’ai reculé et ai appuyé la sonnette pour alerter ma secrétaire et la garde rapprochée. Ils l’ont maîtrisé et l’ont fait sortir. Il est pour le moment en état d’arrestation aux services spéciaux de la police nationale. Le Colonel Mopepe m’a parlé d’un criminel récidiviste ! La plainte a été confirmée et déposée hier à l’instance habiletée . Les investigations se poursuivent pour comprendre le mobile et surtout démanteler le réseau. Je ne crois pas à une action individuelle et isolée. En passant, je n’ai pas connaissance d’un contentieux avec qui que ce soit pour que les concernés en veulent à ma vie”, a-t-elle souligné.

Laisser un commentaire