La session ordinaire de l’examen d’Etat 2020-2021 s’est clôturée le jeudi 2 septembre 2021 sur l’ensemble de la République. La publication des résultats ne devrait pas tarder comme il est de coutume depuis quelques années. Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a annoncé que cela va intervenir à la fin de ce même mois de septembre.

C’était au cours d’un entretien accordé à la Radiotélévision nationale congolaise.

« Nous allons demeurer dans le même élan que nos prédécesseurs. C’est vrai vous croirez beaucoup d’améliorations pour la simple raison que contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année et cela aurait dû avoir de l’impact dans la corruption et la publication. Mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps, donc d’ici la fin de ce moi de septembre, les résultats seront rendus public »,  a déclaré Tony Mwaba.

Cette année, près de 800.000 finalistes ont pris part à la session ordinaire de l’Exetat, qui a démarré le lundi 30 août pour se cloturer le jeudi 2 septembre 2021.