lundi, janvier 30, 2023
Publicité

RDC: la FEC veut intégrer les conseils d’administration du FPI et de l’ANAPI

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) voudrait intégrer le conseil d’administration de quelques entreprises publique. La proposition a été soumise jeudi 8 décembre 2022, au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, au cours d’une séance de travail entre le Gouvernement de la République et le secteur privé.

 “Nous sommes venus faire un plaidoyer pour que les textes soient respecter, que les membres de la FEC soient présent dans les conseils d’administration des entreprises publiques. Nous ne devons pas manquer dans des structures, qui concernent le secteur privé, comme le FPI (Fond de promotion de l’Industrie) et l’ANAPI (Agence Nationale pour la Promotion des Investissements)”, dont la majorité des recettes viennent du secteur privé, a déclaré Albert Yuma, président la FEC.

Le patronat a profité de l’occasion pour évoquer la question liée aux spoliations foncières notamment celle dont est victime un de ses membres à savoir le groupe Texaf à travers la société UTEXAFRICA. « Sur ce sujet aussi, le Premier Ministre a promis de s’impliquer pour des solutions appropriées. Ils ont aussi échangé sur le contrôle dans les entreprises notamment celles du secteur des télécommunications. Sur tous ces sujets, le Premier Ministre a promis de s’engager personnellement, selon le Président de la FEC », révèle la cellule de communication de la primature.

La prochaine rencontre entre le Chef du Gouvernement et la FEC est prévue dans une semaine, à en croire Albert Yuma Mulimbi.

Laisser un commentaire