La réponse du Moïse Katumbi aux propos tenus par Augustin Kabuya n’a pas tardé, le leader d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi invite les membres de son parti politique à prier pour le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Cette demande de l’opposant congolais, rassure son porte-parole Francis Kalombo, fait suite aux propos controversés tenus, il y a peu, par Augustin Kabuya au sujet d’une prétendue manipulation de certains évêques catholiques par Katumbi et que ce dernier, d’après le SG de l’Udps, est maudit jusqu’à sa troisième génération.

Ensemble pour la République invite par ailleurs la population à s’interroger si les reproches de l’église envers le régime actuel sont fondées ou pas en lieu et place d’indexer des individus.

A en croire Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi, sur les antennes d’une radio locale, le chef de l’administration du parti au pouvoir est bien conscient du bilan catastrophique de leur régime.

” Moïse Katumbi n’a pas de moyens pour acheter l’église catholique. L’église catholique a toujours été du côté de la population. Ils doivent réparer au lieu de continuer à fustiger l’église”, a-t-il lâché.

Rappelons que, au cours d’une matinée politique, le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya avait sans ménagement critiqué la position des évêques catholiques qu’il considère être à la solde de Moïse Katumbi. Visiblement déçu, Augustin Kabuya a invité ce dernier à cesser avec la manipulation des hommes de Dieu de peur d’être maudit jusqu’à sa troisième génération.