Le président de la République Félix Tshisekedi a décidé d’investir ce vendredi Denis Kadima et les autres membres de son équipe.

“Nous ne pouvons pas après avoir choisi la compétition et ses règles y afférentes nous en soustraire, nos divergences loin d’être des faiblesses, sont plutôt l’illustration de notre vitalité Démocratique. Au regard de tout ce qui précède, j’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveau bureau de la commission électorale nationale indépendante. J’exhorte vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation des élections libres, Démocratique et transparentes dans le délai constitutionnel” a dit Félix Tshisekedi.

12 sur 15 membres qui composent le nouveau Bureau et la Plénière de la Commission Electorale nationale indépendante (CENI), ont été entérinés le samedi dernier par l’Assemblée nationale. Denis Kadima désigné par six confessions religieuses et contesté par la CENCO et l’ECC est entériné au poste de président de la CENI. Une investiture qui intervient alors que la CENCO, l’ECC, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et le camp Kabila sont vent debout contre la procédure ayant conduit à la désignation et entérinément de la nouvelle équipe de la CENI.

Cephas Kabamba