Un avion de Goma Express LET410 immatriculé 9S-GPK a connu un crash dans la forêt de Kasese, ce vendredi 5 novembre, dans la province du Sud-Kivu. « L’appareil complètement calciné a emporté deux pilotes et un passager qui étaient à bord », a-t-on appris de source aéroportuaire. Selon la même source, Il s’agit de l’avion qui transportait Vital Kamerhe ainsi que sa délégation lors de la tournée “Amani” dans l’Est du pays. Il a fallu attendre ce dimanche 06 Novembre pour que l’équipe des sauveteurs arrive sur le lieu du Crash et recouvrir les corps du Commandant Peter, de nationalité Tchèque et son assistant ougandais Jackson.

Cet événement malheureux intervient après celui des joueurs des léopards de la RDC qui ont raté un crash d’avion.  Les léopards U-23 qui devraient se rendre en Algérie le samedi 29 octobre 2022, dans le cadre de leur match retour contre les Fennecs dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-23 Maroc 2024, ont failli laisser leur peau dans les airs à bord d’un avion de la société Air Kasaï.

En effet, après une heure trente de vol, l’avion qui transportait les joueurs congolais vers l’Algérie est retourné sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili à cause d’une panne technique. D’après le communiqué de la compagnie Air Kasaï, son aéronef 5Y-SKN a été frappé par une foudre en plein vol endommageant ainsi le tableau de bord qui s’est assombri.