Après deux semaines de ville morte décidée par certains groupes de pression et mouvements citoyens, Les activités ont repris timidement ce mardi 20 avril dans la ville de Beni.
La police Nationale Congolaises et les FARDC avaient depuis un certain temps, initiés les patrouilles mixtes dans la ville, pour lutter contre l’insécurité qui prenait l’ampleur dans ce coin du pays.
Dans certains quartiers chauds de Beni, les manifestants avaient érigé quelques barricades depuis lundi pour empêcher la population de circuler.
Selon des sources locales, cette relance d’activités est observée par la reprise du trafic à travers les conducteurs de motos taxi et véhicules sur les grandes artères de la ville. Quelques pharmacies et alimentations ont également ouvert.
La plupart des magasins et boutiques restent fermés. Certains commerçants disent avoir peur des menaces proférées par les manifestants promettant de piller et incendier leurs marchandises en cas de réouverture.
Notons que les écoles restent toujours fermées, et les parents s’inquiètent toujours de cette situation et demande aux autorités de trouver une solution durable.
La police et les FARDC dit poursuivre leur patrouille mixte dans la ville pour parer à toute éventualité.