Les militants de l’UDPS ont adressé, le 13 septembre dernier, un mémorandum au gouverneur de la ville de Kinshasa sur la composition de son gouvernement remanié il y a peu. Pour ces combattants leur parti est sous représenté dans les différentes institutions provinciales.

“ Vous êtes sans ignorer que, notre parti à une représentation numériquement inférieure au sein de l’exécutif provincial de Kinshasa”, ont-ils fait savoir.


Ce mécontentement serait à la base de l’injustice observée dans l’attribution de poste ministériel où le quota de l’UDPS est remis en cause, selon eux, par la simple volonté du gouverneur.

“ En effet, les derniers remaniements, le combattant autres fois Ministre de l’agriculture, pêche et l’élevage, s’est vu retiré le département de pêche et élevage pour ne rester qu’avec celui de l’agriculture. Le seul membre de votre gouvernement qui ne gère qu’un seul secteur est membre de l’UDPS. Il est donc moins responsable que tous les commissaires généraux, nommés par vous pour gonfler votre équipe d’accompagnement. Comme c’est humiliant pour notre parti”, indique le mémorandum.


Ces combattants de l’UDPS disent prendre leur mal en patience et demandent au numéro un de la Ville de revoir à la hausse la représentativité des membres de leur parti dans différentes institutions de la province de Kinshasa.

JP.