Le ministère des sports, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et le Fédération de Handball de la République Démocratique du Congo (Fehand) ont signé le protocole d’accord pour l’organisation de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations dames. Le tournoi aura lieu au mois de décembre.

Le protocole d’accord a été paraphé par le ministre des sports, le président de la  Confédération, l’ivoirien Aremou Mansourou, qui a fait le déplacement de Kinshasa pour la circonstance, et le président de la Fehand, Marcel-Amos Mbayo Kitenge. Aremou Mansourou a confié qu’il était heureux que cette compétition se dispute en RDC pour la toute 1ère fois de l’histoire. Les installations construites pour les Jeux de la Francophonie serviront pour accueillir les matchs.

Juste après cette signature, une visite guidée des infrastructures a été faite avec un satisfecit. Il faudra maintenant commencer à préparer tout l’environnement de cette organisation afin de bien accueillir l’ensemble des sélections nationales qui y vont participer et mettre surtout dans les conditions la sélection nationale pour réaliser une bonne compétition.