Le Sa Majesté Sanga Balende accordera son hospitalité ce dimanche 18 avril à Mbuji Mayi au Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Ce sera pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Jaune et Rouge de la capitale du diamant sont sorties de leur torpeur de la saison dernière où ils ont failli de peu être relégués. Ils ont retrouvé le niveai qui étaient les leur il y a quelques saisons. Ils concourent toujours pour une place africaine la saison prochaine eu égard au regard à leue place pour le moment. Et pour ce faire, il faut réussir à engranger des points devant les concurrents directs comme le Dcmp qui sera revanchard après son revers face à la lanterne rouge, Bazano.
«Il faudra attendre jusqu’au matin pour voir comment les joueurs vont se reveiller. Pour l’instant, ils vont bien. Ils ont été convoqués pour se surpasser et nous donner la victoire. Ce sera face à un concurrent sérieux du championnat et nous nous attendons à un grand match. Mathématiquement, il y a 30 points à prendre mais nous jouons un match où il faut prendre 3 points avant tout, nous n’offensons personne. Le maintien étant acquis, nous voulons rester dans le top 5», a déclaré Andy-Magloire Mfutila, l’entraineur de Sanga Balende lors de la conférence de presse d’avant-match.
Sanga Balende occupe pour l’instant la 5ème position au classement avec 41 points et possède un matelas confortable de près de 10 points sur les équipes qui se trouvent juste après lui mais il va se rassurer pour aller chercher de quoi continuer à rêver d’une compétitions africaine.