Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affronte ce dimanche 18 avril, dans son fief à Mbuji Mayi la formation de Sa Majesté Sanga Balende. Ce sera pour le compte de la 21ème journée du chchampionnat national de football, Ligue 1.
Les Vert et Blanc de Kinshasa restent sur un revers surprenant à domicile (0-1) devant la JS Groupe Bazano, la lanterne rouge du tournoi pour le moment. Il faut tout de suite se relever pour éviter d’être pris au depourvu surtout quand on à la quête d’une place africaine la saison prochaine.
« Je penses que cette équipe de Sanga Balende a la capacité d’aller titiller la Coupe d’Afrique des clubs quelle que soit la place. Cette équipe viendra avec un esprit très très déterminé, mais de notre côté, nous avons perdu contre le dernier parce que nous l’avions négligé. Maintenant, il faut rectifier le tir face à ce cador du championnat et à nous de montrer de quoi est capable le Dcmp. Aujourd’hui, la montagne de la Coupe d’Afrique est très haute, il faudra qu’on s’en approche le plus possible et qu’on réussisse nos objectifs des matchs retour », a déclaré Isaac Ngata, entraîneur du DCMP en conférence d’avant match.
Le Dcmp n’a été pas très secoué sur le plan comptable pour l’instant malgré son revers face à Bazano. Il se positionne à la 6ème place avec 33 points, un peu éloigné tout de même des trois premières places, qualificatives pour les compétitions africaines. Le club peut encore espérer en a accroché une mais condition d’être constant avec les résultats et espérer également sur les faux pas des adversaires directs.