Fatigué de l’hypocrisie et de l’arogance du président rwandais Paul Kagame, le mouvement citoyen la lutte pour le changement (Lucha) s’est indigné suite aux derniers propos qu’il a tenu en marge du sommet économique de Paris.

Il s’est de nouveau invité à “ignorer le rôle qu’a joué son pays dans les crimes contre l’humanité et crimes de guerres commis à l’Est de la République Démocratique du Congo.
La Lucha qualifie “ces propos de négationnisme pur et simple”, et invite les autorités à “protester officiellement contre ce manquement”.

Pour l’homme fort de Kigali, “ aucun crime n’a été commis en RDC “.

Sans vérité ni justice, les relations seraient impossibles avec le Rwanda estime la Lucha.
Habitué à ce genre de langage, le président Kagame a de nouveau pris défense de son pays contre toutes les accusations dont il fait object dans le rapport Mapping.

Pour s’ acquitter, il charge l’ONU et certaines puissances étrangères d’avoir échoué et de s’être impliqués dans le plan de balkanisation de de la RDC à partir de l’Est.

Maintenant où les masques sont tombés sur les vrais commanditaires de tous les conflits en RDC, à en croire Paul Kagame, il appartient à l’État congolais de changer le fusil d’épaule pour en finir avec ces conflits.