Faisant du combat du célèbre docteur Denis Mukwege le leur, quelques étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont marqué de leur participation à la cérémonie de l’installation, le weekend dernier, du comité directeur du «Nouveau Congo», où 15 étudiants dont 4 filles font désormais partie du comité qui va pilonner la ville de Kinshasa. Une cérémonie organisée par le coordonnateur provincial ville de Kinshasa de cette structure de soutien à Mukwege, Maître Benjamin Cirhuza.

Ce dernier, dans la mission lui assigné d’implanter cette structure dans les coins et recoins de la capitale congolaise, a invité ces étudiants, nouveaux adhérents, de s’impliquer afin de défendre les intérêts du pays en général et de la femme congolaise en particulier.

Un moyen pour le Nouveau Congo avec le Dr Denis Mukwege d’être plus proche de cette catégorie de la population en multipliant les échanges participatives et conférences pouvant inciter les élites de demain à s’impliquer davantage dans les activités socio-politiques du pays.

le coordonnateur ville de Kinshasa, Benjamin Cirhuza est quelques membres de Nouveau Congo avec le Dr Denis Mukwege

Une seule recommandation du coordonnateur ville province de Kinshasa de cette structure, vulgariser la vision et les objectifs du Nouveau Congo avec le Dr Denis Mukwege, pas seulement au sein de l’Université de Kinshasa, mais aussi dans leur milieux d’habitations.

À noter que, dans les jours à venir, ces genres d’activité vont s’étendre dans d’autres établissements d’enseignement supérieur afin de faire de cette catégorie de congolais, les gardiens de la RDC.