Le Tout puissant Mazembe a battu Sanga Balende en fin de la partie (90+5′) ce mercredi 28 avril par un score étriqué d’un but à zéro. (1-0), en match du championnat national de football disputé au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

A savoir, Pamphile MIHAYO, Coach de Mazembe s’est appuyé sur deux nouveaux éléments en attaque. Le changement concerne aussi le poste de gardien où Ibrahim MOUNKORO revient dans la cage.

En défense, le traditionnel alignement à quatre : Djos ISSAMA, Kabaso CHONGO, Arsène ZOLA et Joseph Benson OCHAYA. Au milieu, le coach a opté pour la prudence et l’équilibre avec le duo KOUAME-MIKA. Isaac TSHIBANGU ou Rainford KALABA alterneront dans l’animation offensive. Etienne MAYOMBO en confiance et le revenant Chico USHINDI se chargeront de finir toutes les actions.
Notons que, l’unique but est de Thomas Ulimwengu, qui a marqué de la tête sur un centre de Patou Kabangu, a mis le portier Kalambayi par terre.
Mazembe prend provisoirement la tête du championnat, en attendant les rencontres DCMP- Blessing et V.Club- Dauphin noir, de cet après-midi.