C’est un long cortège de corbillards qui a fait son entrée au stade vélodrome de Kintambo où l’émotion était vive sur les visages des membres de familles éprouvées qui attendaient l’arrivée de 25 cercueils de corps des victimes du drame de Matadi kibala, pour les hommages publics avant leur enterrement au cimetière de Mingadi dans la périphérie ouest de Kinshasa.

Les familles, amis et connaissance etaient inconsolables à la sortie des cercueils de différents véhicules.
Les autorités, les membres des familles éprouvés, tous étaient en émoi.

Dans son Oraison funèbre, Gentiny Ngobila Gouverneur de la ville province de Kinshasa a salué la bravoure de ces illustres disparus, morts pour la quête du survie de leurs progénitures.

“J’exhorte la population kinoise à cette occasion, de suivre les instructions de l’État afin d’éviter des drames à répétition dans la ville province de Kinshasa”, a-t-il exhorté.

C’est à 12heure 45 minutes que la levée des corps est intervenue pour le cimetière de Mingadi. Ce sont les hommages dignes que les kinois et des congolais présents ont réservé à ceux qui ont perdu leurs vies d’une manière tragique suite à la négligence de l’État, le 2 février dernier à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa,

JP.