S’alignant dans la logique de ceux qui plaident pour des sanctions à l’encontre des pays qui soutiennent les groupes rebelles, l’administrateur secrétaire exécutif de l’Association des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille (ANEP), Patrick Ngulu, pense que le sang des congolais versé pendant cette guerre injuste nous imposée par le Rwanda sous la casquette du M23 doit être vengé.

“ Les crimes, les viols, les massacres perpétrés par le M23 et autres groupes armés soutenus par le Rwanda en RDC ne resteront impunis. Le sang des paisibles congolais qui coule à chaque minute à l’Est crie vengeance au ciel”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “ Les auteurs de destructions du patrimoine des entreprises et établissements publics dans les territoires occupés répondront de leurs actes”.

Précédemment, l’administrateur secrétaire exécutif de l’ANEP avait invité les établissements publics et sociétés commerciales membres de l’ANEP, de communiquer sur l’impact financier, socioéconomique et ressources humaines enregistré pendant cette période d’agression ainsi que apporter leurs suggestions dans le but d’aider l’autorité à juguler la crise. Une demande de l’ANEP qui s’inscrit, selon ses initiateurs, dans le cadre des évaluations envisagées par le Gouvernement de la République sur les conséquences de cette guerre d’agression.

PKTK